• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Lorient : le plus grand espace de coworking de Bretagne a ouvert ses portes

© France 3 Bretagne
© France 3 Bretagne

Un espace XXL de coworking, "La Colloc", a été créé à Lorient. Il peut accueillir une centaine d'entrepreneurs. Un cadre de travail idéal pour les jeunes start-up en mal d'espace.

Par Lucas Hobé

Ouverte ce lundi, "La Colloc" de Lorient comprend des bureaux, des salles de conférences, une salle de sport ou encore une cuisine. Cet espace de coworking de 1 400 m², le plus grand de Bretagne, est l'aboutissement d'un travail de deux ans mené par quinze personnes. 

"On est passé de trois à cinq personnes puis de cinq à quinze. Le projet devait faire 150m² et il fait finalement dix fois plus" explique Anne-Laure Gahinet, cofondatrice de la Colloc.

Un espace de rencontres entre entrepreneurs

Pour 10 euros, les entrepreneurs peuvent travailler dans cet espace de coworking. "C'est un lieu très beau qui a été très bien pensé. On s'y sent bien. Ça donne envie d'y venir travailler tous les jours" explique Margaux Maheo, une graphiste.

"Il y a des formations, on peut faire du sport le midi. Et l'atout majeur, c'est cet environnement sur trois étages qui permet aux différents entrepreneurs de se rencontrer, échanger et parler de différentes idées" ajoute Pierre Meisel, directeur de la Team Jolokia, qui a obtenu un bureau à "La Colloc" en payant 470 euros par mois. 

Après une journée d'existence, 45 entrepreneurs ont déjà pris place dans l'espace de coworking lorientais.

Le reportage de Jérémy Armand et Yannick Charles :
Lorient : le plus grand espace de coworking de Bretagne a ouvert ses portes
A Lorient, un espace XXL de coworking, "La Colloc", a été créé à Lorient pour accueillir une centaine d'entrepreneurs. Un cadre de travail idéal pour les jeunes start-up en mal d'espace. Intervenants : Anne-Laure Gahinet, Cofondatrice de la Colloc Margaux Maheo, Graphiste Pierre Meisel, Directeur de la Team Jolokia - Le reportage de Jérémy Armand et Yannick Char
Intervenants :
  • Anne-Laure Gahinet, Cofondatrice de la Colloc
  • Margaux Maheo, Graphiste
  • Pierre Meisel, Directeur de la Team Jolokia

Sur le même sujet

Eugénie Le sommer, star bretonne du foot

Les + Lus