Sa mise à l'eau avait été reportée de nombreuses fois mais cette fois ça y'est, le nouveau trimaran d'Armel Le Cléac'h a rejoint la mer. L'événement a eu lieu à Lorient ce lundi.
Un nouveau Géant des Mers a rejoint son élément aujourd'hui. Le "Maxi Solo Banque Populaire IX" a été mis à l'eau ce lundi à Lorient. Toute l'équipe était sur le pont dont le skipper Armel Le Cléach qui trépigne d'impatience de naviger sur cet énorme trimaran. 32 mètres de long, 23 de large, ce dernier né de la catégorie Ultime est évidemment équipé de foils, et d'un mât basculant. Il a été conçu pour qu'un seul marin puisse naviguer avec, entièrement pensé pour la vitesse.
##fr3r_https_disabled####fr3r_https_disabled##
Voler au dessus de l'eau
Avec ce nouveau bateau, Armel Le Cléac'h pourrait battre son propre record sur un tour du monde à la voile et en solitaire : 74 jours, 3 h 35, et 46 secondes. Le navigateur continue en tout cas de filer vers le succès. Il vient d'être sacré champion du monde Imoca pour la deuxième fois. Ce titre récompense ses résultats sur cinq courses dont la Transat Jacques Vabre.
Le navigateur testera le bateau lors de la prochaine Route du Rhum. Il a hâte de l'essayer en mer, comme il l'a expliqué avant la mise à l'eau.