Cet article date de plus de 3 ans

Lorient : le trafic a repris à l'aéroport de Lann-Bihoué

Le trafic a pu reprendre ce mardi après-midi après quatre jours de perturbations. À l'origine du problème, une fissure constatée sur la piste principale de l'aéroport. 
© PHOTOPQR/LE TELEGRAMME
L'anomalie constatée sur la piste principale de l'aéroport de Lann Bihoué a été réparée. Le trafic a pu reprendre tranquillement mardi 22 août après midi. Dans un communiqué, la base aéronautique indique "À la suite des contrôles complémentaires" réalisés ce mardi par l'Unité de Soutien
de l'Infrastructure de la Défense (USID), le commandement de la BAN "a décidé la réouverture de la piste principale". 


"Des travaux complémentaires de consolidation seront effectués mercredi (...) dans un créneau horaire sans impact sur le trafic civil", précise le texte.

Une fissure d’un mètre de long sur cinq centimètres de profondeur avait été décelée vendredi dernier par les services du contrôle aérien de Lann-Bihoué entraînant une perturbation du trafic. Les vols de la compagnie Ryanair, en provenance de Londres ou Porto, avait été déroutés vers Brest, et les passagers acheminés en autobus entre les deux aéroports. D’autres vols commerciaux de la ligne Lorient-Paris ont connu le même sort ou ont été annulés. 


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transports aériens économie transports