Lorient. Un homme blessé par balle sur fond de trafic de stupéfiants

Une homme de 38 ans a été blessé par arme à feu mardi 22 août vers 11h30 dans le quartier de Kervénanec, à Lorient (Morbihan). Le tireur est activement recherché.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le mardi 22 août 2023 vers 11h30, les policiers de Lorient étaient informés de la présence d’une personne blessée par arme à feu, dans le quartier de Kervénanec, dans le square près de la place du Bateau.

Selon les informations communiquées par le parquet de Lorient, la victime est un homme de 38 ans, défavorablement connu. Il présentait une plaie à la cuisse (artère fémorale lésée) et une plaie au niveau du mollet quand il a été retrouvé. Il a été pris en charge médicalement, son pronostic vital n’étant a priori pas engagé, en dépit d’une importante perte de sang. Il a été transporté à l'hôpital.

Un point de deal connu dans le quartier

Selon des premières déclarations obtenues, il s’avérait que, dans un possible contexte conflictuel lié à une transaction de stupéfiants, un petit groupe d’acheteurs aurait été pris pour cible par un revendeur. 

Des enquêteurs de la Sûreté départementale ont effectué des relevés dans le square identifié comme un point de deal dans le quartier depuis plusieurs mois. Le tireur serait toujours activement recherché. Ce mardi, Stéphane Kellenberger, procureur de Lorient a juste précisé que "des investigations en flagrance sont en cours, contre X, avec chefs de tentatives de meurtres". Elle est confiée au Commissariat central de police de Lorient.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information