• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Savate : le Lorientais Alan Berrou prêt à conquérir la ceinture mondiale

Alan Berrou à l'entraînement avant son combat pour la ceinture mondiale de savate / © S. Izad - France 3 Bretagne
Alan Berrou à l'entraînement avant son combat pour la ceinture mondiale de savate / © S. Izad - France 3 Bretagne

Porter la ceinture mondiale de savate, c'est toute l'ambition du Lorientais Alan Berrou qui combattra le Bulgare Dragomir Petrov samedi 3 février à Kervaric. La ville accueille le championnat du monde de la discipline.  

Par Emilie Colin

Lorient accueille le championnat du monde de savate boxe française le 3 février au Palais des sports de Kervaric. La ville est en pleine effervescence, prête à accueillir cette compétition et surtout à soutenir son champion, Alan Berrou, 24 ans, 19 ans de carrière déjà. Champion d'Europe de boxe française et champion de France Élite A il affrontera le Bulgare Dragomir Petrov, un spécialiste de box Thaï, kickboxing et K-One. 

"C'est moi qui boxe"


Ce combat devrait donc désigner le premier vainqueur de la ceinture mondiale, chez les moins de 65 kilos. Il se déroulera sur sept reprises de deux minutes (contre cinq reprise habituellement en boxe française). Neuf autres combats sont annoncés pour cette soirée dont une finale de Bretagne, toujours en savate. Pour Alan Berrou cette fois pas question de s'adapter à son adversaire, c'est lui qui mènera la danse. 


Parmi les autres Bretons à suivre pendant cette soirée : Julien Faujour, Kevin Andreze et le Briochin Romain Raffray. 


A lire aussi

Sur le même sujet

French Touch - Miossec

Les + Lus