Un cargo coréen en difficulté remorqué par l'Abeille Bourbon jusqu'au port de Lorient

Publié le

Suite à une avarie de gouvernail, un cargo coréen en provenance de Malte a dû être remorqué jusqu'au port de Lorient (Morbihan).

Il est 21h40 ce vendredi 21 octobre lorsqu'un cargo battant pavillon coréen, le Hanjin Pioneer, informe le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage (CROSS) d’Etel d’une avarie de son appareil à gouverner. Le navire embarque 19 membres d’équipage et se situe alors à 45 kilomètres à l’ouest de Belle-Ile-en-Mer. Il vient de Malte et se dirige vers Cuxhaven (Allemagne).

Dans l’incapacité de réparer par lui-même, un contrat est passé avec la société des Abeilles afin de procéder au remorquage du cargo Hanjin Pioneer jusqu’au port de Lorient. C'est le remorqueur d’intervention, d’assistance et de sauvetage Abeille Bourbon qui se rend sur zone le samedi 22 octobre.

Le remorquage a débuté à 18h47.Le convoi est arrivé dans la nuit du samedi 22 au dimanche 23 octobre au port de Lorient.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité