Voile. Le Breton Corentin Horeau remporte la 54è Solitaire du Figaro

La 54e édition de la Solitaire du Figaro s'est achevée dans la nuit de mercredi à jeudi à Piriac-sur-Mer, en Loire-Atlantique, avec une victoire pour Corentin Horeau, le skipper basé à la Trinité-sur-Mer. Sa régularité sur les trois étapes a fait la différence, propulsant le navigateur à la première marche du podium.

Le skipper Corentin Horeau a remporté dans la nuit de mercredi à jeudi la 54e édition de la Solitaire du Figaro à Piriac-sur-mer (Loire-Atlantique) grâce à une régularité exemplaire sur les trois étapes du parcours.
Le navigateur Banque Populaire, âgé de 34 ans, a passé la ligne de la troisième et dernière étape de la course au cœur de la nuit bretonne, à 3 heures et 42 minutes du matin, après plus de trois jours et douze heures en mer.

Au départ de Roscoff (Finistère) dimanche et avant un périple éprouvant le long des côtes atlantiques, il accusait huit minutes de retard sur le leader du classement général Basile Bourgnon (Edenred).
Mais en terminant en 7e position d'une étape dominée par le bizuth Benoît Tuduri, Horeau a comblé cet écart et même pris une quinzaine minutes d'avance au général sur Bourgnon, son premier poursuivant.

Régularité à toute épreuve


Quinzième à l'issue de la première étape à Kinsale en Irlande, puis second à l'arrivée à Roscoff, le Trinitain, diplômé de la Marine Marchande, a fait preuve d'une régularité à toute épreuve pour remporter sa première Solitaire en sept participations.
" C'était un rêve de gosse, depuis que je suis tout petit, je rêvais de gagner la Solitaire du Figaro. C'était ma 7e participation et je sentais que j'étais bien cette année, que j'avais bien préparé tout cela", a raconté Horeau au quotidien Le Télégramme (Article payant).
Trente-deux skippers avaient pris le départ de cette 54e édition, vue par la plupart des aspirants hauturiers comme un point de passage obligatoire avant une riche vie de voyages autour du monde et de traversées transatlantiques tempétueuses.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité