• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Zoo de Pont-Scorff : 7 emplois supprimés

La grève au zoo de Pont-Scorff dure depuis lundi / © F3
La grève au zoo de Pont-Scorff dure depuis lundi / © F3

Les salariés du zoo de Pont-Scorff dans le Morbihan ont appris ce jeudi matin la suppression de 7 postes sur les 36 que compte la structure, dont les salariés sont en grève depuis le début de la semaine. Le repreneur rencontre la tutelle et les salariés ce même jour.

Par Stéphane Grammont

Il y aura bien des suppressions de poste au zoo de Pont-Scorff, devenu une « ZAD », pour « zoo à défendre » depuis le début de la semaine.

La structure, lourdement endettée, a évité le redressement judiciaire et sera reprise par Sauveur Ferrara, déjà propriétaire de plusieurs zoos.

Après avoir notifié la nouvelle de sept suppressions de postes aux délégués du personnel, il rencontrait ce jeudi les services de tutelle du zoo à la préfecture du Morbihan, ainsi que l’ensemble du personnel dans l’après-midi.

« Pour l’instant nous sommes sous le choc » a réagit Lucie Derussé, responsable animalier, « nous attendons de rencontrer le repreneur ».

Les postes concernés sont un responsable technique, deux responsables animaliers, un responsable logistique, un responsable relations publiques, un responsable mécénat et un chargé des relations touristiques selon Lucie Derussé.

« On nous a dit que c’est la directrice, Laurence Colas, qui assurera ces fonctions » a indiqué Lucie Derussé.


A lire aussi

Sur le même sujet

French Touch - Miossec

Les + Lus