• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Les passionnés de Motobécane se retrouvent sur les routes du Morbihan

Rassemblement de passionnés de Motobécane à Pluvigner / © S. Izad - France 3 Bretagne
Rassemblement de passionnés de Motobécane à Pluvigner / © S. Izad - France 3 Bretagne

Le deux roues avait la côte ce week-end avec la 24ème édition du Rassemblement du Motobécane à Pluvigner. 270 véhicules étaient réunis, les plus anciens remontant à la fin des années 20.

Par E.C


Pied au plancher, moteur vrombissant. Les passionnés du Motobécane tenaient leur rendez-vous annuel dans le Morbihan, à Pluvigner. Au programme, deux jours d'animations, d'expositions et de balades dans la campagne.
 
© S. Izad - France 3 Bretagne
© S. Izad - France 3 Bretagne

Les conducteurs sont venus de tous les horizons : de France, d'Europe et même d'Australie pour échanger sur celle que l'on appelle aussi "la bleue" ou "le chaudron". La fameuse mobylette a eu la selle en poupe dans les années 60 à 70 à une époque où l'usage de la voiture n'était pas encore démocratisée.


Le son d'avant qui perdure


Ce rassemblement redonne une seconde vie à cet objet et suscite l'enthousiasme. "On a pas mal de jeunes qui arrivent maintenant parce qu'ils redécouvrent la mobylette, du papa, de la maman, ou du pépé dans une cave. Ils ressortent ça."  
 
La Motobécane, ça se mérite, il faut parfois mettre les mains dans le cambouis, pour des réparations de dernière minute. 



 

Sur le même sujet

Réaction des équipes de l'école primaire

Les + Lus