Piéton renversé à Plouhinec : le conducteur mis en examen pour blessures involontaires et délit de fuite

L'avocat parisien Me Mathieu Davy, soupçonné d'avoir percuté avec sa voiture un piéton avant de poursuivre sa route dans le Morbihan, a été mis en examen mardi pour blessures involontaires avec délit de fuite, a-t-on appris de source judiciaire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Il a été mis en examen pour blessures involontaires avec une ITT (incapacité totale de travail) supérieure à trois mois avec délit de fuite et placé sous contrôle judiciaire", a indiqué à l'AFP Laureline Peyrefitte, procureure de la République de Lorient.
 
Cet avocat inscrit au barreau de Paris est soupçonné d'avoir percuté dimanche un piéton alors qu'il était au volant de sa voiture, sur la commune de Plouhinec, un homme de 53 ans renversé à proximité de son domicile, a été hospitalisé. Après avoir heurté le piéton, l'automobiliste avait dans un premier temps poursuivi sa route avant de contacter la gendarmerie, déclarant être l'auteur de l'accident, selon le parquet de Lorient. 

Mathieu Davy a notamment défendu les intérêts du mouvement de Jean-Luc Mélenchon après les perquisitions menées en octobre au siège de La France Insoumise (LFI),
auxquelles l'ex-candidat à la présidentielle s'était opposé avec virulence. Les perquisitions avaient été menées dans le cadre de deux enquêtes préliminaires sur les comptes de la campagne 2017 et sur les conditions d'emploi d'assistants d'eurodéputés de la France insoumise.
    
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information