Ploeren : un week-end en thalasso pour vous aider à faire votre deuil

À Ploeren, dans le Morbihan, le gérant d’une entreprise de pompes funèbres a eu l’idée d’offrir aux familles en deuil, un séjour en thalassothérapie. Deux jours et une nuit pour deux personnes pour les aider à surmonter cette difficile épreuve…

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Olivier Ricordeau ne le cache, cette offre pour le moins insolite avait comme premier objectif, de faire parler de lui. Pari gagné puisque depuis la publication d’un premier article dans le quotidien Ouest-France, le jeune entrepreneur enchaîne les interviews et on n’a visiblement pas fini d’entendre parler des pompes funèbres de Ploeren.

Faire le buzz !

"J’ai créé ma petite entreprise il y a seulement 20 mois, explique-t-il, et c’est un secteur très difficile où la concurrence est très dure. Il fallait que je trouve le moyen de sortir du lot à côté des réseaux de franchisés. J’ai d’abord réfléchi à me rapprocher de mon frère qui tient une agence de voyages à Sillé-le-Guillaume (72). Et comme on a la chance ici d’avoir de belles thalassos, j’ai finalement eu cette idée de proposer ce séjour aux familles de défunts."

Aider les familles à se reconstruire

Ainsi parmi toutes les prestations proposées par l’établissement de Pompes Funèbres "Au fil du temps" il y a donc cette nouvelle offre de passer tout un week-end à se relaxer au sein d’un des établissements de la région. "Je suis conscient que cela peut surprendre, voir choquer, se justifie Olivier Ricordeau, mais ce petit séjour en thalasso, je ne le propose jamais avant les 6 ou 7 mois qui suivent un décès. Celui qui vit un deuil passe successivement par trois étapes. D’abord, le choc, puis une période de dépression, et seulement après il y a une phase de reconstruction. Pour moi, la thalassothérapie peut aider à passer cette troisième étape."
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information