• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Ploeren : un week-end en thalasso pour vous aider à faire votre deuil

"Au fil du temps" à Ploeren
"Au fil du temps" à Ploeren

À Ploeren, dans le Morbihan, le gérant d’une entreprise de pompes funèbres a eu l’idée d’offrir aux familles en deuil, un séjour en thalassothérapie. Deux jours et une nuit pour deux personnes pour les aider à surmonter cette difficile épreuve…

Par Eric Nedjar

Olivier Ricordeau ne le cache, cette offre pour le moins insolite avait comme premier objectif, de faire parler de lui. Pari gagné puisque depuis la publication d’un premier article dans le quotidien Ouest-France, le jeune entrepreneur enchaîne les interviews et on n’a visiblement pas fini d’entendre parler des pompes funèbres de Ploeren.

Faire le buzz !

"J’ai créé ma petite entreprise il y a seulement 20 mois, explique-t-il, et c’est un secteur très difficile où la concurrence est très dure. Il fallait que je trouve le moyen de sortir du lot à côté des réseaux de franchisés. J’ai d’abord réfléchi à me rapprocher de mon frère qui tient une agence de voyages à Sillé-le-Guillaume (72). Et comme on a la chance ici d’avoir de belles thalassos, j’ai finalement eu cette idée de proposer ce séjour aux familles de défunts."

Aider les familles à se reconstruire

Ainsi parmi toutes les prestations proposées par l’établissement de Pompes Funèbres "Au fil du temps" il y a donc cette nouvelle offre de passer tout un week-end à se relaxer au sein d’un des établissements de la région. "Je suis conscient que cela peut surprendre, voir choquer, se justifie Olivier Ricordeau, mais ce petit séjour en thalasso, je ne le propose jamais avant les 6 ou 7 mois qui suivent un décès. Celui qui vit un deuil passe successivement par trois étapes. D’abord, le choc, puis une période de dépression, et seulement après il y a une phase de reconstruction. Pour moi, la thalassothérapie peut aider à passer cette troisième étape."

Sur le même sujet

Match nul pour le Stade Rennais à Nice

Les + Lus