• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Coupe de France : le gros lot pour Pontivy qui affrontera le PSG !

© CURTO DE LA TORRE / AFP
© CURTO DE LA TORRE / AFP

Lundi soir, le tirage des 32èmes de finale de la Coupe de France a réservé de belles surprises. Le club de Pontivy (N3) accueillera le PSG (L1), probablement au stade du Moustoir, à Lorient. Vitré (N2) se déplacera en Picardie pour affronter Longueau (R2), la plus petite équipe de ce chapeau.

Par la rédaction (avec AFP)


Lundi soir, les clubs de Pontivy et de Vitré ont connu des tirages parfaitement opposés. Pour les 32èmes de finale de la Coue de France, Pontivy (N3) sera opposé au club le plus fort : le PSG (L1), leader de la Ligue 1. 

A l'inverse, Vitré (N2) ira se mesurer au club à priori le plus faible de cette compétition : les picards de Longueau (R2), près d'Amiens.

Jérôme Prevost, président du club de Pontivy s'est enthousiasmé au micro de nos confrères d'Eurosport2 : "Ma femme m'a dit ce matin : tu reviens avec le PSG contre nous, ou tu ne reviens pas ! ".

"C'est incroyable", a encore soufflé le dirigeant, qui pense que le match se jouera au Moustoir, enceinte habituelle de Lorient (L2, déjà éliminé).
 

Sur les réseaux sociaux, les pontivyens sont incrédules. Mais certains flairent la belle affaire, une sacrée recette de match pour les bretons :
 
 
 
Willem Pierre Charles, attaquant GSI a joué 6 ans au PSG étant jeune. Il s'est fait tatouer la tour Eiffel sur le torse. 
 
Willem Pierre Charles, attaquant GSI.

La rencontre GSI Pontivy - PSG sera à vivre le dimanche 6 janvier à 21 h au stade du Moustoir de Lorient.

La rencontre entre le Stade Pontivyen (N3) et l’En Avant de Guingamp se jouera probablement le samedi 5 janvier en fin d’après-midi pour permettre aux spectateurs d'assister aux deux rencontres. A l'heure actuelle le stade Roudourou à Guingamp tient la corde pour recevoir la rencontre.

Les autres affiches de ces 32e de finale (5 et 6 janvier) :

Longueau (R2) - Vitré (N2)
SC Bastia (N3) ou Saint-Omer (R1) - Concarneau (N1)
Rennes (L1) - Brest (L2)


Nomenclature :

L2: Ligue 2 (2e division)
N1: National 1 (3e division)
N2: National 2 (4e division)
N3: National 3 (5e division)
R1: Régional 1 (6e division)
R2: Régional 2 (7e division)
            

Sur le même sujet

Saint-Brieuc: au centre, la bataille des élections municipales est lancée

Les + Lus