L'usine Yves Rocher de la Gacilly (Morbihan) mobilisée pour fabriquer 45.000 flacons de gel hydroalcoolique

45.000 flacons de gel hydroalcoolique vont être fabriqués dans l'urgence. Le groupe Rocher a gratuitement mis en oeuvre les capacités de son usine de La Gacilly pour fabriquer ces produits. Consacré en temps normal à la production de parfum, le site a pu s'adapter rapidement.
Le groupe Rocher a commencé à fabriquer gratuitement 45 000 flacons de gel hydroalcoolique .
Le groupe Rocher a commencé à fabriquer gratuitement 45 000 flacons de gel hydroalcoolique . © Groupe Yves Rocher

Les flacons seront destinés aux Ehpad du Morbihan et des hôpitaux de Rennes et Vannes, dans un premier temps. Pour fabriquer du gel, il faut de l'alcool et pour son conditionnement, des flacons. Deux produits dont dispose le site Yves Rocher de La Gacilly pour produire les parfums de sa marque. Les matières premières sont donc réorientées pour participer à la solidarité envers les soignants et cela gratuitement.
durée de la vidéo: 03 min 28
L'interview d'Erwan Le Coz, Directeur industriel Yves Rocher par Sandrine Ruaux

Les équipes de Recherche et Développement ont travaillé pour trouver une formulation qui respecte les contrôles réglementaires. L'outil de production a rapidement pu s'adapter. "La chance, c'est que nous avons tout sous la main" explique Erwan Le Coz, le directeur industriel du groupe. "Nous allons utiliser le packaging d'un produit déjà commercialisé par nos soins."

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société économie