Un agent de la DIRO (direction des routes Ouest) a été heurté par un véhicule sur la RN 165 à hauteur de Brec'h, dans le sens Quimper Vannes. Il a été transporté en urgence relative au centre hospitalier Bretagne Atlantique de Vannes. Le choc a eu lieu sur la zone même de l'accident tragique de la veille au soir.
Un agent de la DIRO (direction des routes Ouest) a été heurté par une voiture sur la RN 165 à hauteur de Brec'h, alors qu'il travaillait à pied sur les lieux même du tragique accident de la circulation de la veille au soir, dans lequel une femme enceinte a perdu la vie.
L'accident a eu lieu en fin de matinée, peu avant midi. Onze sapeurs-pompiers et cinq engins sont intervenus pour lui porter secours. L'agent a été blessé aux jambes, et transporté en urgence relative au centre hospitalier Bretagne Atlantique à Vannes.
"La portion de route était coupée sur trois kilomètres, avec une déviation, et un automobiliste a forcé le barrage" explique Fabrice Robelet, le maire de Brec'h, "c'est incompréhensible". L'agent de la DIRO travaillait à pied sur les lieux de l'accident, "pour remettre la voie en état", lorsqu'il a été heurté par l'automobiliste, qui a pris la fuite.
L'automobiliste a été arrêté peu après, selon le maire de Brec'h, et placé en garde à vue.
Ce dimanche soir, sur cette même portion de la RN 165, une jeune femme enceinte a perdu la vie dans un accident de la route impliquant trois véhicules. Quatre autres personnes ont été blessées et transportées à l'hôpital de Lorient. Une enquête judiciaire a été ouverte par le parquet de Lorient.
Les deux accidents ont eu lieu quelques centaines de mètres avant le rétrécissement des voies, en place depuis le 4 novembre. Dans ce secteur, entre Landaul et Brec'h, la DIRO mène actuellement une campagne d'entretien de la végétation au niveau du terre-plein central, jusqu'au 22 novembre, week-end inclus. La circulation s'effectue uniquement sur la voie de droite, dans les deux sens.