Au lendemain d'un accident mortel, un agent de la DIRO heurté par un automobiliste, alors que la voie était coupée

Un agent de la DIRO (direction des routes Ouest) a été heurté par un véhicule sur la RN 165 à hauteur de Brec'h, dans le sens Quimper Vannes. Il a été transporté en urgence relative au centre hospitalier Bretagne Atlantique de Vannes. Le choc a eu lieu sur la zone même de l'accident tragique de la veille au soir.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un agent de la DIRO (direction des routes Ouest) a été heurté par une voiture sur la RN 165 à hauteur de Brec'h, alors qu'il travaillait à pied sur les lieux même du tragique accident de la circulation de la veille au soir, dans lequel une femme enceinte a perdu la vie.

L'accident a eu lieu en fin de matinée, peu avant midi. Onze sapeurs-pompiers et cinq engins sont intervenus pour lui porter secours. L'agent a été blessé aux jambes, et transporté en urgence relative au centre hospitalier Bretagne Atlantique à Vannes.

"La portion de route était coupée sur trois kilomètres, avec une déviation, et un automobiliste a forcé le barrage" explique Fabrice Robelet, le maire de Brec'h, "c'est incompréhensible". L'agent de la DIRO travaillait à pied sur les lieux de l'accident, "pour remettre la voie en état", lorsqu'il a été heurté par l'automobiliste, qui a pris la fuite. 

L'automobiliste a été arrêté peu après, selon le maire de Brec'h, et placé en garde à vue.

Ce dimanche soir, sur cette même portion de la RN 165, une jeune femme enceinte a perdu la vie dans un accident de la route impliquant trois véhicules. Quatre autres personnes ont été blessées et transportées à l'hôpital de Lorient. Une enquête judiciaire a été ouverte par le parquet de Lorient.

Les deux accidents ont eu lieu quelques centaines de mètres avant le rétrécissement des voies, en place depuis le 4 novembre. Dans ce secteur, entre Landaul et Brec'h, la DIRO mène actuellement une campagne d'entretien de la végétation au niveau du terre-plein central, jusqu'au 22 novembre, week-end inclus. La circulation s'effectue uniquement sur la voie de droite, dans les deux sens. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information