Le corps du jeune Alexis, disparu à Vannes dimanche, découvert dans le port

Port de plaisance de Vannes / © Maxppp - Tim Somerset
Port de plaisance de Vannes / © Maxppp - Tim Somerset

Ce vendredi 13 décembre, le corps d'un jeune homme a été découvert dans le port de Vannes. Il s'agit de celui d'Alexis Moulis, porté disparu depuis dimanche 8, à la sortie d'une boîte de nuit.

Par T.P.


C'est vers 12h que les gendarmes plongeurs de la brigade nautique de Quiberon ont fait la macabre découverte dans le chenal du port de Vannes, à hauteur du chantier naval Le Pennec. Le corps d'un jeune homme a été retrouvé au fond de l'eau, non loin de l'endroit où Alexis avait été vu pour la dernière fois ce dimanche 8 décembre à 6h30. Il venait de sortir de la boîte de nuit, le Bubble, située au Parc du golfe. 

Dans un communiqué, François Touron, procureur de la République de Vannes, explique que "selon les premiers éléments de l’enquête, le corps sans vie retrouvé correspond à la personne disparue", le jeune Alexis.

Cette découverte a été réalisée à l'issue de nombreuses recherches aériennes, terrestres et aquatiques menées par les services de la gendarmerie nationale depuis la disparition du jeune homme, domicilié à Locmaria Grand-Champ. Les recherches subaquatiques étaient menées dans le chenal depuis deux jours.

"En l’état des premières constatations, les circonstances de sa chute dans le chenal demeurent inconnues" précise le communiqué du procureur. L'enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie de Vannes. "Une autopsie ainsi que d’autres investigations médicolégales" seront menées dans les prochains jours afin de préciser la cause du décès.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus