Drame de pêche à Arzal : le second pêcheur retrouvé mort

Ce dimanche 12 juillet en journée, le corps d'un homme parti pêcher avec un ami sur la Vilaine, au niveau d'Arzal dans le Morbihan, avait été repêché par les pompiers. Les plongeurs de la gendarmerie ont retrouvé le corps du second pêcheur dans la soirée.

Illustration plongeurs de la gendarmerie
Illustration plongeurs de la gendarmerie © Maxppp - Julio Pelaez
C'est peu après 20 h ce dimanche que les plongeurs de la brigade nautique de Quiberon ont retrouvé au fond de la Vilaine le corps du second pêcheur.

Ce septuagénaire était porté disparu depuis la fin de matinée. Un important dispositif de recherches avait été mis en place avec des gendarmes inspectant les berges et des plongeurs sondant la rivière.

C'est dans le secteur en face l'embarcadère d'Arzal, endroit où des témoins avaient aperçu le bateau de pêche vide, moteur tournant, que le corps a été repêché, au même endroit que le corps de son ami quelques heures plus tôt.

Ces deux hommes, venus de la région de Pontchâteau (Loire-Atlantique), avaient pour habitude, selon la compagnie de gendarmerie de Vannes, de venir pêcher dans ce secteur. Les gendarmes évoquent la piste d'un chavirage pour expliquer la chute des deux hommes dans l'eau.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers pêche noyade
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter