Agathe Koltès, alias Philippine Leroy-Beaulieu est commandant de police et vient de Savoie pour s'installer à Vannes. Elle est belle, drôle, a du caractère, et va détonner dans le paysage. La série est à l'antenne sur France 3.
Agathe Koltès, commandant de police de 50 ans, belle, drôle et charismatique, débarque à Vannes pour y prendre ses nouvelles fonctions, précédée de sa réputation de grand flic. Mais ses nouveaux collègues ignorent qu’elle est la mère de Mathilde Sirach, la toute jeune commissaire de 30 ans qui a tenté en vain de s’opposer à son arrivée.
Les retrouvailles de la mère et la fille sont orageuses et Mathilde ordonne à Agathe de garder le secret sur leur lien de famille pour ne pas compliquer sa vie au commissariat. C'est la fille la patronne et c'est Agathe qui enquête : les rôles sont bien partagés.
Leurs enquêtes les amèneront pourtant, de la Bretagne des terres à celle des îles du littoral, à redécouvrir, entre gravité, humour et émotion, la force de l’amour qu’elles se portent.
Voici le résumé de la nouvelle série de France 3, "Agathe Koltès" avec Philippine Leroy-Beaulieu, Hortense Gélinet et Arnaud Binard, qui commence le samedi 7 mai à 20h55.
Tournée à Vannes et ses alentours en novembre et décembre dernier, la série est projetée en avant-première ce lundi 2 mai à 19h30 au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.