Rugby : le RC Vannes recrute le 3/4 centre anglais Henry Trinder comme jocker médical

Du renfort pour le Rugby Club de Vannes. L'actuel leader de la Pro D2 vient de recruter Henry Trinder, le ¾ centre anglais de Gloucester, en tant que joker médical de Quentin Dubreuil, jusqu'à la fin de la saison.

Le 3/4 centre anglais Henry Trinder rejoint le RC Vannes
Le 3/4 centre anglais Henry Trinder rejoint le RC Vannes © REMY GABALDA / AFP

Il a 32 ans, il a porté le maillot de l'équipe d'Angleterre chez les jeunes avant d'effectuer toute sa carrière dans son club de Gloucester, en Premiership.

Henry Trinder,(1,83m, 85 kg) vient de signer au RC Vannes jusqu'à la fin de saison

"Il rejoint le RCV avec effet immédiat, en tant que joker médical de Quentin Dubreuil , indique le club dans un communiqué ce 12 avril. 

"Véritable icône au sein des Cherry and Whites, Trinder a débuté sa carrière en 2007 portant le maillot rouge et blanc de Gloucester à 172 reprises, y inscrivant 46 essais," souligne le RCV

Il a également représenté l’Angleterre en sélection U20 et face aux Barbarians en 2014.

 

 

Pour Jean-Noël Spitzer, le manager sportif breton, "Henry Trinder est un joueur au parcours immense à Gloucester. Par ses performances, il a été aux portes de l’équipe d’Angleterre mais a subi de nombreuses blessures. C’est un ¾ extérieur, bon dans les duels offensifs avec des lignes de courses en rupture."

Trinder va donc venir renforcer l'effectif de l'actuel leader de Pro D2. Le RC Vannes a repris la tête du classement devant Perpignan grâce à son succès vendredi 9 avril contre Colomiers (40-7).  

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rugby sport