Rugby : un nul à Carcassonne et le RC Vannes perd la tête de la Pro D2

Premier match nul de la saison ce vendredi soir lors de la 13e journée, pour le RC Vannes à Carcassonne (6-6), dans des conditions de jeu particulièrement difficiles. Un score qui fait perdre aux Bretons la tête de la Pro D2, désormais devancés au classement par Perpignan.

13e journée de Pro D2 Rugby le 11/12/2020, au Stade Domec de Carcassonne :  Carcassonne - Vannes
13e journée de Pro D2 Rugby le 11/12/2020, au Stade Domec de Carcassonne : Carcassonne - Vannes © Claude Boyer / L'Indépendant / Maxppp

Du vent, de la pluie, un terrain gras, les conditions étaient particulièrement difficiles à Carcassonne ce vendredi soir et le RC Vannes n'a pas pu conserver la tête du championnat de Pro D2 de rugby, en n'allant décrocher qu'un match nul (6-6) à Carcassonne. 
 

Un nul et deux points   

Vannes menait pourtant 6-0 à la pause, grâce à deux pénalités d'Hilsenbeck (13e, 21e), mais sans avoir pu marquer. Carcassonne a répliqué en deuxième période par deux coups de pied de Seguy (53e, 56e) et aucune des deux équipes n'a réussi à développer son jeu avec ces conditions climatiques exécrables, ni à mettre le moindre essai. Avec ce nul, Les joueurs de Jean-Noël Spitzer reviennent avec deux points, mais perdent la place de leader.
 

Perpignan passe devant

Perpignan, qui était allé gagner jeudi à Valence Romans (28-9), sur la pelouse de la lanterne rouge, conserve un point d'avance sur les Bretons. Ceux-ci ont joué un match de plus que les Catalans et trois matches de plus qu'Oyonnax, qui jouera samedi soir contre Nevers.
    

 

 

 


 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rugby pro d2 sport