Rugby ProD2 : belle victoire de Vannes face à Oyonnax 22 à 18, à la Rabine

ProD2 3 ème journée RC Vannes / Oyonnax Rory Grice ( Oyonnax ) / © NICOLAS CREACH / LE TELEGRAMME / MAXPPP
ProD2 3 ème journée RC Vannes / Oyonnax Rory Grice ( Oyonnax ) / © NICOLAS CREACH / LE TELEGRAMME / MAXPPP

Bel exploit du RC Vannes, qui fait chuter, Oyonnax, le leader de la ProD2 à La Rabine, 28 à 18 ce vendredi soir, lors de la 3e journée. Contrat rempli pour les Morbihannais pour leur premier match à domicile. 

Par KV avec AFP


Dans ce choc entre deux demi-finalistes de la dernière édition, Vannes a signé son premier succès en faisant tomber le leader Oyonnax (22-18). Bien lancé par un essai en coin de l'ailier Kevin Bly, leur seul du match.
 

A la 20e minute, l'essai, qui marque le réveil de Vannes


C'est donc l'action qui marque le réveil du RC Vannes, avec à la 20e minute, un mouvement offensif exemplaire. Quentin Pilet trompe la défense d'Oyonnax et trouve Paul Bonnefond. Vitesse et fluidité. Kévin Bly n'a plus qu'a cueillir le balon pour marquer ce très bel essai. Les Morbihannais galvanisés par le public de La Rabine, dominent la première période. Oyonnax, se montrant certes puissant mais moins agile. A la mi temps, Vannes mène 13 à 6
 

Les deux essais adverses ne suffiront pas à inverser le cours du match


Mais Oyonnax, auteur d'un début de saison sans faute, ne se résigne pas. Les Vannetais commencent à laisser quelques failles dans leur défense. Deux essais, signés Ursache et Geledan, viendront d'ailleurs récompenser le travail du pack avant adverse. Mais ce ne sera pas suffisant pour contrebalancer le travail des buteurs vannetais Le Bail et Hilsenbeck.
 

Prochain match contre Mont-de-Marsan


Oyonnax, Provence et Aurillac ont chuté pour la première fois de la saison en Pro D2 vendredi lors de cette 3e journée, laissant une opportunité à Colomiers de s'emparer de la première place en cas de succès dimanche à Perpignan.

Pour la 4e journée, Vannes recevra Mont-de-Marsan jeudi prochain, le 12 septembre à 20h45 au stade de la Rabine.

 

Sur le même sujet

Les + Lus