• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Sarzeau : l'automobiliste qui a percuté des piétons était alcoolisé

Illustration / © AFP - D. Charlet
Illustration / © AFP - D. Charlet

Dans la nuit de mardi à mercredi, une voiture a percuté des piétons à Sarzeau devant un camping. Un homme est décédé, son frère a été blessé. L'automobiliste était alcoolisé au moment de l'accident.

Par Thierry Peigné


Il était 2h20 ce mercredi 15 août lorsqu'un voiture percute des piétons à Sarzeau (Morbihan) à l'entrée d'un camping où ils séjournaient. Dans le choc, un vacancier de 42 ans, originaire de Mayenne décède. Son frère, âgé de 47 ans, est blessé. Selon les gendarmes, ce dernier est toujours hospitalisé au centre hospitalier de Vannes mais hors de danger.
 
 

Conducteur alcoolisé

Le conducteur, originaire du secteur et âgé de 23 ans, était alcoolisé au moment de l'accident. Interpellé sur place par les gendarmes, il a été emmené à l'hôpital puis placé en garde à vue mercredi. Il doit être présenté à un magistrat du parquet de Vannes ce jeudi après-midi.

Les résultats des analyses sur son taux exact d'alcoolémie sont toujours attendus. Selon le parquet, ce taux pourrait avoisiner les 1 mg/l d'air expiré, soit quatre fois le taux d'alcoolémie autorisé au volant (0,50 g/l de sang soit 0,25 mg/l). 
 

Ouverture d'une information judiciaire

Le vice-procureur de Lorient s'oriente vers l'ouverture d'une information judiciaire pour "homicide involontaire par conducteur alcoolisé et pour blessures involontaire par conducteur alcoolisé". Le jeune conducteur encourt une peine de 7 ans d'emprisonnement.

Une peine qui pourrait s'alourdir à 10 ans, le conducteur étant soupçonné d'usage de stupéfiants. Là aussi, le parquet est dans l'attente de résultats d'analyses.

Les deux victimes ainsi que le conducteur sortaient du même bar où un concert était donné ce soir-là.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Fabian Lahaie, avocat des familles.

Les + Lus