Séné : il tire sur son ex-compagne avant de se donner la mort

Dimanche 4 mars, à Séné dans le Morbihan, un homme de 54 ans, muni d'un fusil de chasse, a tiré sur son ex-compagne, la blessant grièvement. Il a ensuite retourné l'arme contre lui. Il était déjà décédé à l'arrivée des secours. Un autre homme a été légèrement blessé et quatre personnes choquées.

Par Thierry Peigné

C'est dans un quartier pavillonnaire de Séné, que le drame s'est déroulé. Vers 16h ce dimanche, un habitant de la commune pénètre dans une maison, armé d'un fusil de chasse. Il ouvre le feu sur une femme, une trentenaire, son ex-compagne, la blessant grièvement. Puis il retourne l'arme contre lui au niveau du ventre. Il décède rapidement, avant l'arrivée des secours. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme aurait tiré au moins deux coups de feu (contre la femme et contre lui-même) et peut-être un troisième.

Un autre homme, ayant cherché à s'interposer, est également blessé, victime d'un coup de crosse. Dans la maison, quatre autres personnes sont présentes au moment des faits. Si aucune n'est blessée, elles sont toutes très choquées. Ces six personnes ont toutes été transportées au centre hospitalier de Vannes.

Le quartier a été bouclé jusqu'à 20h ce dimanche pour les premières investigations.

Drame familial?

Alexis Mihman, vice-procureur à Vannes, s'est rendu dimanche sur les lieux. Il précise ce lundi matin qu'il a confié une enquête pour tentative d'assassinat à la brigade de recherche de Vannes. Il laisse entendre que la piste du drame familial est envisageable.

Les six personnes présentes dans la maison doivent être entendues dès ce lundi. Quant au corps du tireur présumé, il sera autopsié mardi ou mercredi.

Sur le même sujet

Xavier Tirel invité du JT pour la seconde ligne de métro à Rennes

Les + Lus