Vannes : deux kilos d'or de saisis, un homme interpellé

La saisie des gendarmes du Morbihan, des bijoux en or / © DR
La saisie des gendarmes du Morbihan, des bijoux en or / © DR

Un homme de 33 ans a été interpellé lundi 13 novembre et depuis placé en détention provisoire. Son arrestation fait suite à une enquête liée à du recel de bijoux et pièces en or, butin de cambriolages perpétrés en Bretagne. 

Par Emilie Colin

Un homme de 33 ans a été interpellé ce lundi 13 novembre. Après une garde à vue, il est depuis placé en détention provisoire. Il est suspecté d'avoir procédé au recel de bijoux et autres pièces en or, liés à des cambriolages perpétrés sur les départements bretons. 

Une enquête préliminaire


Depuis le printemps dernier, l'homme faisait l'objet d'une enquête préliminaire. Cette enquête permet de l'identifier et d'établir qu'il se rend ponctuellement à l’étranger quand bien même aucun motif (professionnel, familial, tourisme…) ne justifie ses déplacements. Il se déplace pour vendre de l'or. Une information judiciaire est alors ouverte par le parquet de Vannes.

Un butin en or


Ce lundi 13 novembre, c'est lors d'un trajet vers le nord de la France qu'il est interpellé. Dans son véhicule, les enquêteurs découvrent 1,9 kilos d’or ainsi que 15 pièces d’or et quelques centaines d’euros en numéraire, qui sont saisis ainsi que le véhicule présent et un second ayant servi.

Les 1,9 kilo d’or sont constitués exclusivement de bijoux placés sous scellés séparés, soit 507 scellés. L'infraction de recel est caractérisée. L'homme encourt 10 ans d'emprisonnement et 750 000 d'euros d'amende. 

Concernant les bijoux, les gendarmes vont procéder à leur identification et effectuer des recherches en interne, suite aux plaintes déposées pour vol. 



Sur le même sujet

80km/h sur le réseau secondaire ?

Près de chez vous

Les + Lus