Vannes : le jeune homme retrouvé dans le port, s'est noyé

Publié le Mis à jour le

Le corps d'Alexis, jeune homme de 19 ans a été retrouvé dans le port de Vannes ce vendredi 13 décembre. Il avait disparu à la sortie d'une boîte de nuit le dimanche précédent. Et selon le procureur de Vannes, il s'est noyé et aucun élément tend "à suspecter l’intervention d’un tiers".


Alexis avait disparu à la sortie d'une boîte de nuit "Le Bubble", située au Parc du Golfe à Vannes, dimanche 8 décembre. Son corps a été retrouvé dans le port ce vendredi 13 décembre, non loin de là où il avait été aperçu la dernière fois. Vers 12h, les gendarmes plongeurs de la brigade nautique de Quiberon ont fait la macabre découverte dans le chenal, à hauteur du chantier naval Le Pennec.
 

Le jeune homme, tombé dans l'eau, se serait noyé selon l'autopsie


Dans un communiqué, le procureur de la République de Vannes François Touron, révèle ce dimanche que "l’autopsie réalisée le 14 décembre 2019 a permis d’établir que le jeune homme, dont le corps a été retrouvé dans le chenal du port de Vannes le 13 décembre, était vivant au moment où il était tombé dans l’eau et qu’il avait succombé à une noyade. Aucun élément tendant à suspecter l’intervention d’un tiers n’a été relevé par les médecins légistes. Des investigations médicolégales se poursuivent afin de préciser les circonstances de sa chute dans le chenal."