Le Morbihannais Warren Barguil, double vainqueur d'étape du Tour de France vient d'être sélectionné par Cyrille Guimard, sélectionneur national, pour participer aux championnats du monde sur route professionnels à Bergen, en Norvège, le 24 septembre.
Cyrille Guimard, sélectionneur des pros a la Fédération Française de Cyclisme, a ajouté ce mercredi deux noms à la liste des coureurs sélectionnés pour les championnats du monde sur route professionnels à Bergen le dimanche 24 septembre : Alexis Gougeard (AG2R-La Mondiale) et le Breton Warren Barguil (Sunweb). Ils rejoignent Julian Alaphilippe (Quick Step Floors), Tony Gallopin (Lotto-Soudal), Anthony Roux (FDJ) et Lilian Calméjane (Direct Energie), déjà sélectionnés.
.@WarrenBarguil et @gougeardA retenus pour les Championnats du monde de cyclisme sur route Élite : https://t.co/8TtkwvwsX8 #Bergen2017 pic.twitter.com/Ik03WZoA7e
— FFC (@FFCyclisme) 6 septembre 2017
Le Morbihannais, 25 ans, double vainqueur d’étape sur le Tour de France et porteur du maillot à pois de meilleur grimpeur, s'alignera sur l’épreuve en ligne.
A l'entraînement
"Comme Warren a du quitter la Vuelta sur décision de son équipe," explique Cyrille Guimard, "il reproduit à l’entraînement le rythme et la distance de la compétition". Le 25 août, engagé sur le Tour d'Espagne sous le maillot de la Sunweb, Warren Barguil s'était attiré les foudres de son équipe pour ne pas avoir attendu son leader, victime d'un problème mécanique.Warren Barguil doit rejoindre la formation bretonne Fortuneo-Oscarro pour en devenir le leader.
Les trois derniers coureurs pour l’épreuve en ligne devraient être connus ce jeudi.