Cet article date de plus de 4 ans

Nice-Rennes : un maillot en hommage aux victimes de l'attentat de Nice

Le match de Ligue 1 Nice-Rennes, qui aura lieu ce dimanche à 17h rendra hommage aux victimes de l'attentat du 14 juillet qui a fait 85 morts et plus de 400 blessés sur la promenade des Anglais.
Un détail du maillot en hommage aux victimes du 14 juillet à Nice
Un détail du maillot en hommage aux victimes du 14 juillet à Nice © Stade rennais
Le match a lieu ce dimanche à 17h. C'est le premier de la saison, il a lieu un mois jour pour jour après l'attentat du 14 juillet à Nice. Les joueurs de l'OGC Nice et du Stade rennais porteront tous un maillot sans sponsor et avec le nom des victimes écrits en forme de coeur.
Tweet du Stade rennais

"Sur le terrain, dans les tribunes et hors du stade, tous les Niçois se rassembleront pour honorer la capitale azuréenne dont les plaies ne se cicatriseront jamais", commente l'OGCN. Les responsables azuréens reconnaissent "qu'il sera impossible de ne penser qu'au football" après "un acte derrière lequel plus rien ne sera jamais pareil mais après
lequel il faut se releve
r".
durée de la vidéo: 00 min 26
Foot : Nice-Rennes en hommage aux victimes de l'attentat du 14 juillet

Vendues aux enchères

Ces tenues commémoratives seront mises aux enchères à l'issue du match au profit des associations de défense des victimes. Un lâcher de 85 ballons sera effectué et une minute de silence sera observée sur un fond de tifos blancs des différentes associations de supporteurs niçois. Le coup d'envoi sera ensuite donné par Franck, Gwenaël et Alexandre, trois "héros" de la dramatique soirée.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
stade rennais fc football sport ligue 1