Les premiers orages ont touché l'Ille-et-Vilaine en toute fin d'après-midi et les premières interventions des pompiers du département ont débuté vers 19h30. Avec la montée en puissance des appels, plus de 700 sur toute la soirée et la première partie de nuit, le SDIS (Service Départemental d'Incendie et de Secours) a mis en place une cellule de crise.

Le plus fort de l'activité s'est concentré en début de soirée. Les interventions concernaient des maisons ou des caves inondées ainsi que des routes partiellement ou totalement coupées par les pluies d'orages.

5 secteurs particulièrement touchés

Les pompiers ont installé 5 PC de secteur, là où les inondations étaient les plus importantes : Rennes-Beauregard, Antrain, Gevezé, Tinténiac et Louvigné-du-Désert.

A Tinténiac, où certaines rues se sont retrouvées rapidement sous 1 m  d'eau, deux voitures et leurs 9 occupants ont été victimes de la brusque montée des eaux. Les pompiers ont dû procéder à leur mise en sécurité.

Cette nuit agitée s'est terminée pour les hommes du feu (de l'eau plutôt) vers 4h du matin. Ils dénombraient 91 sorties à leur actif.

Ce contenu n'est pas compatible AMP.