Dans le nouveau Monopoly, Bretons et Normands devront se partager le Mont Saint-Michel

Le célèbre jeu du Monopoly est régulièrement décliné sur certaines thématiques. Une dernière version met à l'honneur les régions françaises et leur patrimoine. Avec un (très cher) Mont Saint-Michel pour la Bretagne et la Normandie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y a eu dernièrement une version pour les "tricheurs", une autre autour des Pokemon, des capitales européennes ou régionales. Cette fois, la firme américaine Hasbro décline son célèbre Monopoly avec les régions de France.

Fidèle à la tradition, quatre gares figurent sur le plateau. Viennent des villes, des massifs ou des fleuron du patrimoine.

Il sera facile d'acquérir un terrain à Lille et d'y bâtir maison et hôtels, ce qui de l'avis d'un confrère spécialiste, peut être une bonne stratégie.

Toujours à portée de porte-monnaie, l'Aiguille du Midi ou le château de Versailles peuvent rapporter suffisamment.

Le luxe, l'équivalent d'une Rue de la Paix, est représenté par la Tour Eiffel, et...le Mont Saint-Michel, pour la modique somme de respectivement 400 et 350 millions.

Bretons comme Normands, qui comme chacun sait se partagent jalousement le Mont Saint-Michel, devront désormais se mettre d'accord pour la répartition des loyers. 


 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information