La nuit des Conservatoires : les rendez-vous en Bretagne

La Nuit des Conservatoires se déroulera ce vendredi 25 janvier 2019 à partir de 18h, dans presque tous les conservatoires de Bretagne. Le rendez-vous est ouvert à tous et c'est gratuit.

La Nuit des Conservatoires se décline dans tous les Conservatoires de Bretagne.

A Rennes, afin de célébrer la création contemporaine, le Conservatoire s'associe à l'École des Beaux Arts pour proposer une programmation dédiée aux oeuvres du XXIe siècle. Temps fort dédié à la création artistique, « Contemporaines » se déploie autour de divers événements et de partenariats situés à la croisée des pratiques : musique instrumentale, expérimentale, improvisation, littérature… Les festivités commencent à 19h, avec par exemple, la petite histoire de Babar, de Francis Poulenc, il y aura aussi les Sonnets à Bilitis de Claude Debussy ou encore Héraclès 2 ou l'Hydre, texte d'Einer Müller, avec une composition de Mathieu Lebescond avec un vibraphone et une comédienne, il y a aura aussi de la danse, des choeurs d'enfants....

Le Conservatoire se déplacera aussi, en partenariat avec l'association Menez Ararat et l'Association des Arméniens de Rennes, à 18h30 à la bibliothèque Thabor-Lucien Rose. Plusieurs formations instrumentales et vocales du conservatoire se produiront. 


A Saint-Brieuc, la Villa Carmélie accueillera la Nuit des conservatoires. Au programme : des chorégraphies, des concerts, du théâtre, de 18h à minuit sans discontinuer.


Dans le Morbihan, à Vannes, plus de cinquante mini-concerts et ateliers seront proposés. 300 musiciens et danseurs seront présents pour faire découvrir le travail des élèves et des enseignants du Conservatoire. A Lorient, le Conservatoire nous promet une soirée "pour chanter, danser en jouant et découvrir les indices cachés dans les salles".


A Quimper, pas de nuit, mais une journée, celle de samedi. Le Conservatoire propose un stage d’improvisation en jazz vocal, plusieurs concerts et spectacles musicaux. 
A Brest, pas de nuit du conservatoire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité