Pêche à pied : un mort dans les Côtes d'Armor, une personne en urgence absolue dans le Finistère

Les pompiers du littoral breton ont été amenés à intervenir à de nombreuses reprises ces derniers jours. Ce jeudi un pêcheur à pied de 59 ans s'est noyé à Etables-sur-Mer (22). Dans le Finistère une autre personne a été transportée en urgence absolue vers l'Hôpital de Douarnenez.

Ce jeudi à 15 h 52 les pompiers costarmoricains ont été appelés pour intervenir plage de Por es Leu à Etables-sur-mer. A l'arrivée des secours des pêcheurs à pied venaient de sortir un homme de l'eau mais ce dernier âgé de 59 ans était déjà décédé.

Dans le Finistère les pompiers ont effectué quatre interventions dans la journée. A Beuzec Cap-Sizun un pêcheur à pied a été emporté par une vague. Il a du être transporté en urgence absolu vers l'hôpital de Douarnenez.

En cette période de grandes marées les pêcheurs à pied sont très nombreux sur le littoral breton. La préfécture maritime indique que les secours ont dû intervenir une dizaine de fois sur la seule journée de mercredi.

Dans la baie du Mont Saint Michel un homme prisonnier de la vase s'est fait hélitreuillé alors que la mer lui arrivait au niveau du cou. C'est l'hélicoptère de la  Marine nationale qui l'a sauvé de justesse. Des images impressionnantes.
 
 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité