Un petit bout de ses courses en faveur des plus démunis : la Banque alimentaire organise sa grande collecte

© PHOTOPQR/LA PROVENCE/MAXPPP
© PHOTOPQR/LA PROVENCE/MAXPPP

Comme chaque année, les bénévoles de la Banque alimentaire se mobilisent pour la grande collecte nationale, l'occasion de récupérer des produits alimentaires de première nécessité.

Par E.C


La grande collecte de la Banque alimentaire a lieu vendredi 29 et samedi 30 novembre. Les bénévoles seront présents dans les grandes surfaces ou les commerces de détail. Ceux qui le souhaitent peuvent y participer en donnant des produits alimentaires. Huile, riz, semoule, céréales, farine, conserve de plats cuisinés, de légumes, de poissons, pâté en boîte, confiture, compote, café , thé, chocolat en poudre sont recherchés.

Les produits d'hygiène peuvent également être apportés : shampoing, dentifrice, savon, déodorant, brosse à dents ou encore produits pour bébés. 
 

En Ille-et-Vilaine, l'opération mobilise 5000 bénévoles sur les antennes de Rennes et de Saint-Malo. Dans le Finistère, ils seront 2500. L'an passé, les deux département avaient respectivement pu récolter 250 et 245 tonnes de produits. Les bénévoles se relaient toutes les deux heures, pendant ces deux journées de collecte, pour informer et récolter. 


Les banques alimentaires en chiffres 


Les Banques Alimentaires représentent le premier réseau d'aide alimentaire en France depuis plus de 30 ans.

79

Banques Alimentaires
 

5400

associations accompagnées
 

226 millions 

de repas servis
 

2 millions

de personnes soutenues
 

10 690 

bénévoles en Bretagne
 

100 000 

personnes bénéficiaires en Bretagne soit 10 millions de repas.



 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus