Premier départs des vacances d'été : les prévisions de circulation

Pendant la canicule, des arrêts s'imposent sur la route des vacances. / © BELPRESS/MAXPPP
Pendant la canicule, des arrêts s'imposent sur la route des vacances. / © BELPRESS/MAXPPP

Du 28 au 30 juin, les premiers vacanciers prendront la route. La circulation sera dense, dans un contexte de canicule.

Par E.C


Les vacances d'été approchent et du 28 au 30, les premiers départs ont lieu. Ce vendredi est classé orange dans le sens des départs au niveau national et rouge en Île-de-France. 

La circulation sera dense en direction des barrières de péage des autoroutes A10 et A6, où les premiers ralentissements pourraient y être enregistrés dès la fin de matinée. Le Boulevard Périphérique, les autoroutes A86 et A6b, seront également concernés par ces difficultés. En milieu d’après-midi, la conjugaison des trajets travail-domicile et les départs en week-end qui sont nombreux pendant cette période, pourraient rendre la circulation très difficile jusque tard dans la soirée.

Samedi sera classé orange dans le sens des départs.
 
 

Un week-end de circulation pendant la canicule


La canicule s'est installée sur le pays et doit continuer ce week-end. Quelques rappels pour éviter le coup de chaud en voiture : 
  • Décalez votre voyage en dehors des heures les plus chaudes (notamment entre 12h et 16h). 
  • Pensez à prendre de l’eau en quantité suffisante pour pallier l’éventualité de bouchons importants
 
  • Évitez les heures de pointe afin d’éviter de longues heures d’attente dans les bouchons.
  • Multipliez les arrêts pour vous reposer et vous rafraîchir, en stationnant si possible à l’ombre afin d’éviter une augmentation de la température dans le véhicule. Nerestez pas exposé au soleil pendant la pause, profitez-en pour vous dégourdir les jambes ou faire une petite sieste à l’ombre.
  • Soyez très attentif aux passagers les plus vulnérables (enfants, personnes âgées) et ne laissez personne dans le véhicule à l’arrêt pour éviter insolation et déshydratation.

 

Sur le même sujet

Les + Lus