Au lendemain de sa victoire lors du second tour des élections législatives dans la circonscription d'Hennebont, Jean-Michel Jacques s'est rendu ce lundi matin à l'Assemblée nationale.

Une découverte pour le Breton investi par la République en marche et maire de la commune de Brandérion dans le Morbihan.

Il a immortalisé ses débuts au poste de député en posant, le temps d'une photo, dans l'hémicycle. 
Jean-Michel Jacques (LREM), député d'Hennebont (6ème circonscription du Morbihan), découvre l'hémicycle de l'Assemblée nationale - 19/06/2017 A. Jansen

Inconnu du grand public, l'ancien militaire aujourd'hui infirmier libéral et sapeur-pompier volontaire entend bien prouver sa valeur sur le plan politique. "Un député ne doit pas être un godillot. C'est un mot qui a été utilisé par des gens qui ont voulu discréditer le fait qu'il y a des nouvelles personnes qui arrivent parce qu'ils auraient bien aimé rester entre eux. On n'est pas des godillots et on va le montrer" a déclaré Jean-Michel Jacques. 

Également présent à l'Assemblée nationale ce lundi, Jimmy Pahun, le nouveau député divers de la circonscription d'Auray a reçu la fameuse écharpe de député. "Je la mettrai sûrement d'ici la fin de semaine" a indiqué l'ancien navigateur qui a remporté de peu (51,06%) le second tour des législatives dans la 2ème circonscription du Morbihan face à Philippe Le Ray (Les Républicains). 

Les deux députés bretons passeront leur premier test le 27 juin, lors de la première séance publique de l'Assemblée nationale.

Le reportage d'Aurélie Jansen et Myriam Thiébaut :

Ce contenu n'est pas compatible AMP.

Cliquez ici pour accéder au site mobile.