Presqu’île de Crozon : un jeune homme brave le confinement et se blesse en chutant de 7 mètres d’une falaise

La chute d’un homme sur le sentier côtier de Telgruc-sur-Mer (Finistère), samedi 4 avril, a nécessité l’intervention de l’hélicoptère de la sécurité civile et d’une vingtaine de secouristes. Il s’en sort avec des blessures et une amende pour infraction au confinement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La case "balade sur le sentier côtier" ne figure pas sur les attestations de déplacement dérogatoire. C'est pourtant ce que faisait un jeune homme de 23 ans, samedi soir peu avant 18h, du côté de la plage de Pen ar Vir, sur la commune de Telgruc-sur-Mer, au sud de la Presqu'île de Crozon, dans le Finistère.
 
Il se trouvait sur des rochers quand il a chuté d'une hauteur de 7 mètres. L'appel d'un de ses proches aux secours a déclenché l'intervention du GRIMP, les pompiers spécialisés dans les interventions périlleuses, ainsi que d'une équipe du SMUR de Brest et de Dragon 56, l'hélicoptère de la sécurité civile du Morbihan, celui du Finistère n'étant pas disponible.

Le jeune homme, légèrement blessé à la cheville, a été transporté par hélicoptère à l'hôpital Laënnec de Quimper.

Il a également été verbalisé pour n'avoir pas respecté les règles confinement. Toute personne controlée hors de son domicile sans attestation de déplacement dérogatoire dûment remplie, ou pour des raisons n'entrant pas dans les motifs de déplacement autorisés est passible d'une amende de 135 euros (décret n° 2020-293 du 23 mars 2020). Après plus de trois constatations, l’infraction devient un délit passible de 3 750 € d’amende et de six mois de prison.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information