• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Prévisions météo en Bretagne pour ce jeudi 30 mai : de mieux en mieux

Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) sous le soleil / © France 3 Bretagne - T. Peigné
Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) sous le soleil / © France 3 Bretagne - T. Peigné

Une belle amélioration est en vue qui nous emmène vers un week-end de l’Ascension estival.

Par Carole Ponvert (avecT.P.)


Même si cette journée de jeudi débute sous la grisaille et des pluies éparses, ça ne va pas durer. Les nuages vont finir par se disperser au profit d’éclaircies.

Le vent d’Ouest à Sud-Ouest va devenir sensible à l’Ouest de la région à la mi-journée. Les températures minimales seront douces avec 11 à 14° au lever du jour.
 

L'après-midi

Les nuages vont continuer de dominer mais ils vont se déchirer au fil des heures au profit d’un soleil passager. Vent de secteur Ouest dominant. Côté températures, elles seront en hausse avec 18 à 23° du littoral Est au Sud.
 

La suite

Vendredi, les nuages vont se partager le ciel le matin puis l’après-midi le soleil profitera de la meilleure place. Ceci nous vaudra une hausse des températures avec 26° au plus fort de la journée.

Samedi, on passe aux choses sérieuses avec une météo digne d’un mois de juillet. Encore quelques nuages bas autour de l’aube puis le temps sera chaud et très ensoleillé. Les températures maximales seront comprises entre 25 et 31°.
 

EPHEMERIDE

Ce jeudi 30 mai, le soleil se couchera à 21h53.
Nous fêterons Ferdinand
 

Sur le même sujet

Réaction de Laurence Maillart-Méhaignerie, signataire de la tribune. Députée LREM de la 2e circonscription d'Ille-et-Vilaine

Les + Lus