Prévisions météo en Bretagne du mardi 27 août : une invasion de nuages par l’ouest avant le retour des éclaircies

Le temps faiblement dépressionnaire et perturbé entraîne une petite instabilité sur le sud Bretagne qui laissera petit à petit la place au soleil.

La grisaille présente sur la Bretagne nord se dissipe en cours de matinée pour faire place à un ciel voilé. Le vent est faible à modéré de nord-est. Les minimales s'échelonnent entre 15 et 20° d'ouest en est.

L’après-midi, les éclaircies se développent généreusement. Les températures encore contrastées s’étagent de de 20 à 26° de la Bretagne sud à la Bretagne nord pour atteindre 30 à 34° en l’Ille-et-Vilaine.
 

Météo marine :

Sur les côtes en Manche, le vent de nord à nord-ouest est de force 2 à 4. En Atlantique, vent de secteur ouest, force 2 à 4, fraîchissant localement 5 Beaufort entre Penmarc'h et Belle-Île en fin de journée. Mer belle à peu agitée localement agitée à l'ouest de Belle-Île.
 

Les jours suivants :

Mercredi, les températures sont à la baisse ! Le ciel brumeux au petit matin est très nuageux sur la Bretagne. De faibles pluies arrosent le Finistère l'après-midi. Maximales comprises entre 21 et 26° degrés.

Jeudi, c'est une belle journée qui s'annonce après un passage faiblement pluvieux durant la nuit. Les nuages cèdent le terrain aux très belles éclaircies. Le Vent de nord-ouest est faible. Les maximales s’étagent de de 20 à 27° d'ouest en est.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo