• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Les prévisions météo en Bretagne: une semaine arrosée s'annonce

Île de Cézembre / © Christian Le Fur
Île de Cézembre / © Christian Le Fur

Les pluies se calment ce lundi, mais l'atmosphère restera humide et venteuse toute la semaine, avec des températures toutefois assez douces.

Par Catherine le Masson (Edition: SG).

Ce lundi, le ciel est souvent gris au lever du jour, mais des éclaircies se développent peu à peu par la pointe bretonne. Quelques petites averses sont possibles vers le Léon.

Il fera de 2 à 5 degrés au lever du jour, il faut avouer que c’est peu. Solution : rejoindre les îles pour y gagner quelques degrés. 

L’après-midi, la  Bretagne profite d’un beau ciel bleu, parsemé de quelques nuages. C’est plus compliqué sur les Pays de la Loire : le soleil reste coincé la plupart du temps derrière les nuages. 

Le Maine/Anjou affiche 8 degrés seulement. Brest (et Belle-Ile) culminent à 12. Il fait 10 degrés à St Brieuc, 9 à Nantes, 11 à Vannes.  

Le reste de la semaine n’est pas tip top. 

Retour de la pluie mardi, avec du vent, jusqu’à 80 km/h sur le littoral. 

Mercredi reste pluvieux et venté, mais plus doux. Une douceur qui se confirme jeudi, dont l’après-midi sera rythmé par les averses et les rafales de vent. 

Vendredi sera la journée la plus lumineuse de la semaine. Quant à ce premier week-end de décembre, il est moins froid c’est sûr, mais comment dire… ? Ben, il est moche quoi… 

Pluie, vent, et donc… canapé, coussin, chocolat, verveine, une bonne série et au lit…  allez, bon courage.

Sur le même sujet

A Rennes, les Gilets jaunes place du Collombier

Les + Lus