Cet article date de plus de 5 ans

Projet LGV Bretagne : planning tenu !

Les travaux de la Ligne à Grande Vitesse Bretagne-Pays de la Loire se poursuivent avec un avancement conforme au calendrier fixé. La mise en service est confirmée pour le mois de mai 2017.
Selon le comité de suivi du projet de ligne à grande vitesse Bretagne-Pays de la Loire réuni ce vendredi 10 juin à la préfecture de la région Bretagne, "l’avancement des travaux est conforme à l’objectif du 15 mai 2017." Dans moins d’un an, des premiers trains pourront rallier Paris à Rennes en 1h25, et Paris à Quimper en 3h30, soit un gain de temps de 39 minutes pour le premier trajet et 45 minutes pour le second.

Après avoir consacré l’année 2014 aux travaux de génie civil, 2015 à la pose des voies, huit raccordements de la ligne nouvelle au réseau existant devraient être achevés d’ici à la fin de l’été 2016 marquant la fin du chantier.

Débutera ensuite, une phase intensive d’essais de 10 mois, complétée par la formation des conducteurs de TGV et LGV . Puis le 15 mai, sauf incident majeur, le groupe de travaux publics Eiffage, qui construit la LGV, remettra officiellement la ligne à la SNCF. Son exploitation commerciale elle est prévue pour le mois de septembre 2017.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sncf économie transports