Environ 1 500 étudiants de Rennes 2 ont signé une pétition contre le report des examens de Rennes 2. Initialement, les évaluations devaient se dérouler le 28 avril prochain, grand jour de mobilisation contre la loi Travail.
"Les examens initialement prévus le jeudi 28 avril 2016 sont repoussés au samedi 30 avril 2016 à cause d'une minorité, c'est inadmissible !" Ainsi débute l'introduction à la pétition lancée par Margaux Martin, étudiante.
Comme elle, environ 1 500 étudiants se sont prononcés contre le report des évaluations, voté par l'AG de Rennes 2 le 18 avril dernier. "À une semaine des partiels changer le jour des épreuves est pénalisant pour une majorité d'entre nous qui ce sont au préalable adaptés (travail, enfant, déménagement, moyen de transport,...) pour y être présent." (sic.)
Ceux qui en ont marre des conneries de l'administration de Rennes 2, signez cette petition ! https://t.co/QUL7IGXnoz
— Chalessia ❤ (@LessiaMWhite) April 20, 2016
Une association de l'université parisienne d'Assas s'est également fait l'écho de cette pétition :
À Rennes 2, les étudiants révoltés d'un report de partiels décidé par une AG minoritaire. On soutient ! https://t.co/NDzWzuvaDH
— La Cocarde d'Assas (@CocardeAssas) 20 avril 2016
Une asso (gaulliste) d'Assas encourage à signer la pétition contre le report des examens, ou comment perdre toute crédibilité #Rennes2
— Clément (@Leblanclement) April 20, 2016
Voté par l'AG
Ce report a été accepté par la direction elle-même et faisait partie des conditions exposées par l'AG de Rennes 2 à la direction contre l'engagement de ne pas perturber les examens.Jointe par téléphone, la direction de l'université n'a pas donné suite à nos demandes d'interview.