Rennes (35) : une pétition pour empêcher le report des examens

Environ 1 500 étudiants de Rennes 2 ont signé une pétition contre le report des examens de Rennes 2. Initialement, les évaluations devaient se dérouler le 28 avril prochain, grand jour de mobilisation contre la loi Travail.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Les examens initialement prévus le jeudi 28 avril 2016 sont repoussés au samedi 30 avril 2016 à cause d'une minorité, c'est inadmissible !" Ainsi débute l'introduction à la pétition lancée par Margaux Martin, étudiante.

Comme elle, environ 1 500 étudiants se sont prononcés contre le report des évaluations, voté par l'AG de Rennes 2 le 18 avril dernier. "À une semaine des partiels changer le jour des épreuves est pénalisant pour une majorité d'entre nous qui ce sont au préalable adaptés (travail, enfant, déménagement, moyen de transport,...) pour y être présent." (sic.) 



Une association de l'université parisienne d'Assas s'est également fait l'écho de cette pétition : 


Voté par l'AG

Ce report a été accepté par la direction elle-même et faisait partie des conditions exposées par l'AG de Rennes 2 à la direction contre l'engagement de ne pas perturber les examens.

Jointe par téléphone, la direction de l'université n'a pas donné suite à nos demandes d'interview.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information