• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Rennes en finale de la Coupe de France : interviews et réactions

Les joueurs rennais célèbrent leur victoire a l'issue de la demi-finale de la Coupe de France face à Lyon au Groupama Stadium à Decines-Charpieu, près de Lyon, ce 2 avril 2019. / © JEFF PACHOUD / AFP
Les joueurs rennais célèbrent leur victoire a l'issue de la demi-finale de la Coupe de France face à Lyon au Groupama Stadium à Decines-Charpieu, près de Lyon, ce 2 avril 2019. / © JEFF PACHOUD / AFP

Le Stade rennais a décroché ce mardi soir à Lyon, son billet pour une place en finale de la Coupe de France. Une magnifique victoire amplement méritée par 3 buts à 2. Nous vous livrons les réactions nombreuses à l'issue de la rencontre.

Par Krystell Veillard


Une très belle victoire, 3-2, méritée pour les Rouge et Noir face à Lyon en demi-finale de la Coupe de France. Des Rennais qui ont su livrer un match sérieux et ont pu compter, notamment en première période sur la sûreté de leur gardien Tomas Koubek, présent sur des tentatives de Dembélé (30), Fekir (34, 36), Traoré (45) ou Lucas Tousart (45+2).
Des joueurs qui en outre ont  souvent été dangereux sur les contres. 
 
 

Une belle soirée pour les Rennais


Une belle soirée pour les Rennais, saluée par le milieu de terrain, Benjamin Bourigeaud "On avait à coeur d'aller au Stade de France mais avant cela il fallait faire un beau match ici et c'est ce qu'on a réussi à faire, même si on s'est mis en difficulté avec ces deux buts encaissés. On a été chercher cette victoire avec le coeur parce que ça n'a pas été facile. Il fallait faire les efforts tous ensemble, chose qu'on a bien faite ce soir et voilà, on est récompensé de nos efforts !"
1/2 Finale CdF ITW B Bourigeaud
Demi finale de Coupe de France Lyon-Rennes ITW Benjamin Bourigeaud, milieu de terrain Stade rennais

Rennes affrontera en finale le 27 avril au Stade de France le vainqueur de PSG-Nantes, qui se joue ce mercredi. L'OL attendait une première finale depuis 2014 (Coupe de la Ligue) et rêvait d'un premier trophée depuis 2012 (Coupe de France). "Pour nous c'est une formidable performance, les joueurs ont été héroïques, avec il semblerait quelques éléments contraires, mais ils n'ont rien lâché, ils ont continué, ont voulu attaquer et on a réussi à marquer ce 3e but. On ne nous a rien donné dans la facilité, on a éliminé Lille, on est venu chercher notre qualification ici à Lyon. Notre parcours a de la valeur, c'est une grande soirée", s'est félicité Julien Stéphan, coach de Rennes, au micro de France 2.
 
1/2 Finale CdF : Itw Julien Stephan
Demi-Finale Coupe de France Lyon-Rennes ITW Julien Stéphan, entraîneur du Stade rennais
   

Pour ce qui est des buts, c'est Rennes qui ouvre la marque avec M'Baye Niang (40e), l'égalisation lyonnaise arrive quelques minutes plus tard par Bertrand Traoré (47e). Les Bretons reprennent l'avantage sur un but signé Benjamin André (55e).  Moussa Dembele va marquer pour Lyon à la 75e sur penalty alors que Ramy Bensebaini marque le but de la victoire à la 81e.
 
1/2 Finale de la CdF : les buts
Demi-finale de la Coupe de France Lyon-Rennes : les buts de la rencontre
 

La déception des Lyonnais


Côté Lyonnais, le portier Anthony Lopes a déclaré, "Sur ce match on ne mérite pas, on a fait trop d'erreurs pour espérer aller chercher une place en finale à l'issue de ce match-là !"
1/2 finale CdF : ITW Anthony Lopes
Demi-finale Coupe de France : Lyon-Rennes ITW Anthony Lopes, gardien de but Olympique Lyonnais

Pour le président du club Jean-Michel Aulas, "C'est une immense déception", ajoutant que "Quand on a l'occasion de pouvoir jouer ce type de match, on n'a pas le droit quand on est sur le terrain non seulement de ne pas réussir, mais en plus de ne pas donner l'impression qu'on allait réussir..."
 
1/2 Finale CdF : ITW Jean-Michel Aulas
Demi-finale de la Coupe de France : Lyon-Rennes ITW Jean-Michel Aulas, président de l'Olympique Lyonnais
 
 






 

A lire aussi

Sur le même sujet

Portrait de Griedge Mbock

Les + Lus