• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Route du Rhum : avarie sur le bateau de Thibaut Vauchel-Camus, jusqu'alors en tête des Multi50

Thibault Vauchel Camus navigue sur Solidaires en Peloton Arsep en Multi50 / © PHOTOPQR/OUEST FRANCE / J LE GALL
Thibault Vauchel Camus navigue sur Solidaires en Peloton Arsep en Multi50 / © PHOTOPQR/OUEST FRANCE / J LE GALL

Le skipper malouin Thibaut Vauchel-Camus, qui menait jusqu'alors la flotte en catégorie Multi50, a annoncé ce vendredi midi que le rail de la grand-voile de son trimaran s’est arraché du mât. Il fait actuellement demi-tour vers les Açores.

Par Valérie Chopin


Le skipper de "Solidaires en peloton Arsep" a annoncé ce vendredi midi, à la direction de course de la Route du Rhum Destination Guadeloupe et à son équipe à terre que le rail de la grand-voile de son trimaran s’est arraché du mât. Le chariot de têtière de cette grand-voile a explosé dans la foulée.

Thibaut Vauchel-Camus fait actuellement demi- tour et se dirige vers Sao Miguel aux Açores.

Son bateau "Solidaires En Peloton – ARSEP" réalisait depuis le début de la 11ème Route du Rhum un rès beau parcours avec plus de 150 milles d’avance sur le deuxième au classement général provisoire, le Nantais Armel Tripon. 

Le Malouin (qui a grandi en Guadeloupe) était notre invité avant le départ de cette 11ème édition de la Route du Rhum. C'est sa deuxième participation à cette transatlantique.
 


Thibaut Vauchel-Camus, a aussi participé à l'émission Littoral "Route du Rhum, aux portes du départ", la veille du départ de la Route du Rhum Destination Guadeloupe.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Exposition War à la Courrouze

Les + Lus