Cet article date de plus de 4 ans

Semaine du Golfe : la promesse d’une belle et forte flottille

Avec déjà près de 600 bateaux annoncés, la 9e édition de la semaine du Golfe dans le Morbihan s’annonce sous les meilleurs auspices. Des inscriptions de plus en plus précoces et une flotte toujours plus internationale.
Au fil des ans, la Semaine du Golfe du Morbihan est devenu un événement international, un rendez-vous très prisé des marins, une fête maritime qui s’apprête à accueillir près d’un millier de bateaux.

Deux répliques historiques

Ainsi parmi ceux qui devraient naviguer du 22 au 28 mai 2017 dans cet écrin qu’est "la petite mer", Le Shtandart, (étendard en russe), est la réplique de la frégate conçue et construite pour le tsar Pierre le Grand au début du XVIIIe siècle pour devenir le vaisseau-amiral de la nouvelle flotte Baltique.

Autre invité de prestige, La Grace est, elle aussi, une copie. Celle d’un voilier corsaire du XVIIe siècle et porte le nom de la frégate du plus célèbre marin tchèque, Augustin Herman. Ce brick naviguera aux côtés d’une flottille composée d’une vingtaine d’autres grands voiliers du patrimoine.

L'hommage à la SNSM

Et comme en 2017, la SNSM fêtera son 50ème anniversaire, la Semaine du Golfe du Morbihan ne pouvait pas manquer cet opportunité de s’associer aux célébrations qui ne manqueront pas d’être organisées en l’honneur des sauveteurs en mer. L’occasion également de rappeler que les stations locales de la SNSM veillent chaque année, depuis la première édition en 2001, sur la sécurité de la manifestation.

Pour plus de détails sur le programme, rendez-vous sur : 9e Semaine du Golfe du Morbihan.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
voile sport patrimoine culture mer sorties et loisirs semaine du golfe nature