Stade Rennais, FC Lorient, EA Guingamp : pas de supporteurs pour les équipes adverses ce week-end

Les supporters du PSG, des Girondins de Bordeaux et de Toulouse ne pourront pas se rendre en Bretagne ce week-end, pour des raisons de sécurité. Le ministère de l'Intérieur donne la priorité à la sécurité nationale.

Les supporters du PSG, des Girondins de Bordeaux et de Toulouse ne pourront pas se déplacer, ce week-end, lors des matchs contre Lorient, Rennes et Guingamp. Moins d’une semaine après les attentats de Paris, le ministère de l’Intérieur réserve les forces de l’ordre à la sécurité sur tout le territoire national. Pour Manuel Valls, les forces de l’ordre « ne sauraient être détournées de cette mission prioritaire [de sécurité] pour répondre à des débordements liés au comportement de supporteurs dans le cadre de rencontres sportives. »

Une décision plutôt comprise par les supporteurs : « Tout le monde est sous tension. Il faut que ça décante », affirme Dan, fan du FC Lorient. 
Tous les matchs de L1 et de L2 se jouant ce week-end, sont concernés par cette mesure.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité