Stade Rennais, FC Lorient, EA Guingamp : pas de supporteurs pour les équipes adverses ce week-end

Publié le Mis à jour le
Écrit par Baptiste Galmiche

Les supporters du PSG, des Girondins de Bordeaux et de Toulouse ne pourront pas se rendre en Bretagne ce week-end, pour des raisons de sécurité. Le ministère de l'Intérieur donne la priorité à la sécurité nationale.

Les supporters du PSG, des Girondins de Bordeaux et de Toulouse ne pourront pas se déplacer, ce week-end, lors des matchs contre Lorient, Rennes et Guingamp. Moins d’une semaine après les attentats de Paris, le ministère de l’Intérieur réserve les forces de l’ordre à la sécurité sur tout le territoire national. Pour Manuel Valls, les forces de l’ordre « ne sauraient être détournées de cette mission prioritaire [de sécurité] pour répondre à des débordements liés au comportement de supporteurs dans le cadre de rencontres sportives. »

Une décision plutôt comprise par les supporteurs : « Tout le monde est sous tension. Il faut que ça décante », affirme Dan, fan du FC Lorient. 
Tous les matchs de L1 et de L2 se jouant ce week-end, sont concernés par cette mesure.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.