Téléphonie mobile : 16 nouvelles communes sur la liste des zones prioritaires

Les opérateurs téléphoniques vont devoir assurer une offre 4G sur 364 nouvelles communes en France dont 16 sont en Bretagne.

Médréac, Bangor ou encore Pleyben font partis des heureux élus. Comme elles ce sont 16 communes en Bretagne et 364 en France qui font désormais partie des zones prioritaires où les opérateurs téléphoniques vont devoir offir une couverture 4G dans l'année qui vient.

En janvier 2018 le gouvernement, l’Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques et des Postes) et les opérateurs mobiles ont signé un accord visant à assurer une couverture mobile de qualité dans les communes qui en sont dépourvues. Les opérateurs se sont engagés à généraliser la réception 4G sur le réseau mobile existant d’ici à 2020 sur toutes ces zones. Aux maires désormais de proposer un terrain accompagné d'une autorisation d'urbanisme pour permettre l'installation des antennes relais.

Les autre communes sont : 

- Saint-Ganton, Saint-M'Hervon et Médréac en Ille-et-Vilaine
- Bangor (Belle-Île), Larré, la Trinité-Porhoët, Pluméliau-Bieuzy, Les Fougerets, Roudouallec et Inzinzac-Lochrist dans le Morbihan
- La Chèze, Tréveneuc, Boquého et Saint-Michel en Grève dans les Côtes d'Armor 
- Pleyben et Brennilis dans le Finistère

 


 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité