Tour de Bretagne cycliste : Adrien Costa remporte la 4e étape et le maillot de leader

Publié le Mis à jour le
Écrit par Thierry Peigné
Victoire d'Adrien Costa dans la 4e étape du tour de Bretagne cycliste
Victoire d'Adrien Costa dans la 4e étape du tour de Bretagne cycliste © J.M. Seigner

Dans la 4e étape du Tour de Bretagne cycliste, l'Américain Adrien Costa (Hagens Berman U23), âgé de 18 ans, a fait un joli doublé : en s'imposant à l'arrivée, il s'empare également du maillot de leader.

Adrien Costa a réussi à s'imposer à Lannion au bout des 163 km de cette 4e étape du Tour de Bretagne, le point d'orgue de cette 50e édition. 


Le tracé de cette étape entièrement dans les Côtes d'Armor présentait 7 côtes dont 3 de première catégorie, avec des pourcentages de 8 % à 12 % du 116e au 140e kilomètre.

Avec cette victoire d'étape, le jeune Américain de 18 ans, prend la tête du classement général, détenu depuis la 1ère étape par le Tchèque Frantisek Sisr.

Adrien Costa affiche à son palmarès deux médailles d'argent en championnat du monde du contre-la-montre juniors, en 2014 et 2015.

Retour en image sur cette victoire :

durée de la vidéo: 01 min 49
4e étape du Tour de Bretagne cycliste

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.