• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Tour de France : l'équipe bretonne Arkéa - Samsic autour du nouveau champion de France, Warren Barguil

Warren Barguil, sur le podium du championnat de France - 30/06/2019 / © AFP - F. Tanneau
Warren Barguil, sur le podium du championnat de France - 30/06/2019 / © AFP - F. Tanneau

Le team Arkéa - Samsic a présenté au lendemain des championnats de France de cyclisme sur route, la liste définitive des 8 coureurs qui vont composer l'effectif de l'équipe présente au Tour de france 2019. Un colletif autour du leader, Warren Barguil, champion de France depuis dimanche.

Par T.P.


Les championnats de France à peine terminés, place au Tour de France qui s'élancera dès samedi. Parmi les 22 équipes à s'aligner au départ à Bruxelles, la team bretonne Arkea-Samsic sera menée par Warren Barguil, tout auréolé de son titre de champion de France acquis dimanche à La Haye Fouassière.
"Le maillot de champion de France nous met dans une autre dimension. Dans notre approche, il y a la responsabilité de faire honneur au maillot, et peu importe le maillot qu'on porte, faire honneur à l'invitation que nous font les organisateurs du Tour", a déclaré le manager de l'équipe bretonne, Emmanuel Hubert, en annonçant les noms des huit titulaires.
 
Agé de 27 ans, Warren Barguil, s'alignera pour la cinquième fois au départ de la Grande Boucle. Il s'était illustré lors du Tour de France 2017 en remportant deux étapes dont celle mythique au col de l'Izoard et en ramenant le maillot à pois du meilleur grimpeur sur les Champs Elysées. 

Un autre ancien vainqueur d'étapes, l'Allemand André Greipel (36 ans), sera lui aussi présent. Principale recrue de l'intersaison mais en panne de résultats depuis plusieurs mois, le "Gorille de Rostock" compte 11 étapes de la Grande Boucle à son palmarès.

Elie Gesbert (24 ans), en sensibles progrès, a été également appelé pour la troisième fois.

"J'attends de l'équipe qu'elle soit dynamique, présente, attaquante et qu'elle démontre que nous avons toute la légitimité d'être là. Nous sommes à notre place. On va avoir le respect du Tour de France", a promis Emmanuel Hubert.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Réaction de Laurence Maillart-Méhaignerie, signataire de la tribune. Députée LREM de la 2e circonscription d'Ille-et-Vilaine

Les + Lus