Transat Jacques Vabre : ils sont parés au départ !

Les 74 marins qui vont s’élancer vers le Brésil ont eu la chance de voir percer le soleil au moment des derniers adieux avec les familles, sur les pontons du Havre.

Morgan Lagravière au passage de l'écluse du bassin Vatine, au Havre.
Morgan Lagravière au passage de l'écluse du bassin Vatine, au Havre. © F3
Ce sont les class 40 (12 mètres) qui ont les premiers quitté les pontons du bassin Vatine du Havre, suivis des Imocas (18 mètres, 60 pieds). Ce sont les deux classes les plus représentées dans cette transat en double, autrefois appelée la Route du café.

##fr3r_https_disabled##
Dans cette class Imocas, un équipage est à suivre : il s’agit de Morgan Lagravière et Eric Peron, soutenus par Roland Jourdain, sur Des Voiles et Vous, basés à Concarneau. 

« On y est. C’est le petit moment de stress parce qu’il faut y aller » témoigne Eric Peron quelques minutes avant de se retrouver seul avec Morgan Lagravière. « C’est toujours de l’émotion, de l’intensité, ce sont des moments exceptionnels » rajoute Morgan Lagravière.

« Dans une vie d’homme ce sont des moments qui ne sont pas courants, il faut savoir les capter, s’en servir pour créer de l’énergie » poursuit-il, philosophe.


Il s’agit désormais pour la flotte de s’approcher de la ligne de départ, où les attends Olicier Couvreur en direct Facebook depuis le bateau arbitre, le patrouilleur le Flamand.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
voile sport