C’est dimanche que s’élanceront les 42 bateaux inscrits pour la 22e transat Jacques Vabre. Parmi eux, Prince de Bretagne avec à son bord le duo Lionel Lemonchois et Roland Jourdain. Deux marins qui n'ont pas rejoint seuls le port normand...Une mise en bouche avant le grand départ.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Le palmarès de l’un comme de l’autre est assez impressionnant. Il faut dire que Lionel Lemonchois et Roland Jourdain ne sont pas des marins nés de la dernière pluie et ont déjà eu bien des occasions de s’affronter sur l’eau. Mais, jamais les deux skippers n’avaient eu l’occasion de naviguer ensemble, même si l’envie était là.
Un duo inédit
Aujourd’hui, c’est chose faite.
À bord de Prince de Bretagne, à 13h30 pétantes ce dimanche, les deux skippers s’élanceront sur la ligne de départ devant le cap de la Hève au Havre direction Itajaï au Brésil pour la 12e édition de la Transat Jacques Vabre. Soit 5 400 milles d’une course où les deux skippers ne font pas figures de favoris mais où ils entendent bien faire mentir tous les pronostiques.
Un convoyage qui a un air de course
Pressés d’en découdre, lors du convoyage de leur voilier depuis Lorient jusqu’au port normand, Lionel Lemonchois et Roland Jourdain ont eu la bonne surprise de retrouver sur leur route un autre concurrent. L’occasion d’une petite course avant la grande. Histoire de se mettre dans le bain.