Le catamaran a été choisi pour "ses qualités marines et pour son style épuré afin de recevoir le public comme dans une cabinet dentaire", indique le couple. "Grâce aux énergies solaires, hydroliennes, éoliennes, le cabinet sera complètement autonome", poursuit-il.
Parcours de 120 étapes
Partant du constat qu'"en France, un million de personnes ne se lavent jamais les dents, 80 % de personnes souffrent de maladies de gencives et 98 % sont touchés par la carie dentaire", les deux aventuriers se sont donné pour objectif d'"enseigner aux enfants les bonnes habitudes", pour permettre "de réduire les risques de certaines maladies qu'ils pourraient rencontrer tout au long."
© Assurance Maladie / Haute Autorité de Santé
"Nous passerons dans les écoles pour enseigner aux enfants à bien se brosser les dents", indiquent-ils dans leur vidéo de présentation. Pour ce faire, ils vont réaliser un parcours de 120 étapes, parmi lesquelles Saint-Malo, Saint-Quay-Portrieux, Paimpol, Lézardrieux, Perros-Guirec, Saint-Cast-le-Guildo, et encore Trébeurden.
Chloé et Antoine n'en sont pas à leur coup d'essai. Il y a trois ans, ils avaient déjà lancé un projet de "prévention bucco-dentaire par la mer". Pour cela, ils avaient sillonné les côtes bretonnes et traversé l'Atlantique sur un bateau de 8,50 mètres et avaient distribué des kits de prévention bucco-dentaire.
Informations pratiques :
- Vous pouvez visiter le site internet de l'aventure.
- Les aventures du couple sont à suivre sur leur page Facebook.
- Vous pouvez soutenir les deux médecins via le financement participatif.
- Jeudi 18 août, une visite du bateau est organisée au port du Dahouet de 14h à 19h suivi du baptême de "Castor".