Blessés de guerre : la mer pour se reconstruire

Du 8 au 12 juillet, le Tour des ports du Morbihan à la voile accueille des participants un peu particuliers. Une trentaine de blessés de guerre a pu embarquer à bord de voiliers. Une parenthèse rendue possible grâce à l’association "La Voile pour se reconstruire".
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Tour des Ports du Morbihan à la Voile est une régate estivale organisée depuis 2016 par le Yacht Club du Crouesty Arzon (YCCA). Cette course rassemble cette année 37 équipages auxquels se sont joints sur trois voiliers 30 soldats blessés de guerre. Une participation rendue possible grâce à l'association  "La Voile pour se reconstruire"


Naviguer pour s'évader et reprendre confiance

Créée en 2015 par un colonel de l’armée de terre, son objectif  est de permettre à des femmes ou des hommes ayant subi de lourds traumatismes lors de récentes opérations de l’armée française (Afghanistan, Centrafrique, Mali), de reprendre confiance en soi en leur proposant des sorties en mer. Loin de l’ambiance des hôpitaux, certains sont encore parfois en convalescence, cette régate participe à leur rééducation et leur offre un moment d’évasion salutaire. 
 
Reportage : Hélène Pédech, Philippe Beaugey, Pierre-Yves Cheval. Intervenants : Capitaine Sébastien  (126e régiment d'infanterie de Brive-la-Gaillard), Sergent-chef Mickaël (152e régiment d'infanterie de Colmar) et Patrick Lejeune (Directeur de la compagnie Océane - Groupe Transdev)

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information